• potterywithsoul

Du rêve à la réalité, il y a souvent des milliers de petits pas

Après des jours, des mois, des années à en réver. Après des déceptions et des abandons. Après. Après tout ça, vient le moment pour lequel on s'est preparé alors qu'on croyait tout perdu. Alors on est vraiment prêt. Ce n'est plus un rêve ni une déception. C'est une réalité qu'on embrasse et qu'on accueille les bras ouverts. Sans retenue. Sans doute. Sans bruit non plus, histoire de ne pas effrayer le destin. Avec l'enthousiasme des ceux qui n'y croyaient plus. Avec l'appréhension de ceux qui se posent beaucoup de questions.


Et si demain révèle une autre réalité, un angle différent, on a envers et contre tout l'envie , le coeur accroché au bon endroit et le sourire béant vissé au visage. On se sent à sa place. On y va. Sans se presser mais fermement.


Ce soir je dormirai sans doute un peu mieux. Et demain, je me réveillerai sans doute un peu plus vivante. Car vivre, c'est essayer. On dit que la chance sourit aux optimistes. C'est certainement vrai mais c'est aussi un raccrourci. Après tout, qu'est-ce que l'optimisme sinon cette inclinaison naturelle vers l'opportunité, l'expérience et la vie?


Cet aboutissement inattendu m'a fait beaucoup réflechir sur les derniers événements des dernières années et j'ai envie de partager certaines de mes réflexions avec vous, et aussi certaines de mes expériences. Car je n'ai pas toujours trouvé de dont j'avais besoin depuis 2 ans que je monte cahin-caha ma petite entreprise.


D'où l'idée de ce blog. Pour danser avec les mots autant que les idées. Pour échanger autant qu'apprendre. Pour juste vous permettre de voir ce que Instagram ne permet pas de montrer. J'espère m'y tenir et vous y voir parfois.


A très vite.

Rozenn



74 views1 comment

Recent Posts

See All